Des questions?
Si vous avez des questions sur nos formations, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 514 876-7775.
Critères d’admission
- Avoir 18 ans et plus
- Détenir un diplôme d’étude secondaire (DES) ou toute autre formation jugée équivalente.
- Bonne connaissance du français (parlé et écrit).
01. Admission
Afin de choisir la bonne formation, celle qui correspond le mieux à son profil et à ses intérêts, chaque candidat.e devra remplir une fiche d’inscription et rencontrer un de nos conseiller.ère pour bien évaluer ses possibilités.
- Veuillez remplir la fiche d’admission
- Fournir une preuve de la date de naissance (copie de la carte d’assurance-maladie OU du permis de conduire)
- Fournir l’attestation d’études (minimum DES ou TENS), donc une copie du DES ou TENS ainsi qu’une copie du plus récent bulletin scolaire officiel.
- Fournir toute information médicale jugée pertinente
- Veuillez acquitter les frais d’ouverture de dossier de 50 $ pour l’admission, dans un maximum de 5 jours ouvrables après l’envoi de la fiche d’admission, par chèque ou par virement Interac. Frais non-remboursables.
Après réception du dossier, une convocation écrite sera acheminée par courriel aux candidats pour confirmer leur inscription et les inviter à faire une date d’entrevue.
Remarque : Les dossiers incomplets ou illisibles ne seront pas traités. L’ensemble des documents officiels écrits dans une langue autre que le français ou l’anglais doivent faire l’objet d’une traduction certifiée. Le sceau du traducteur agréé est obligatoire. Aucun document ne sera retourné.
En ligne
Remplir le formulaire en ligne, cliquez sur envoyer et acquittez les frais d’ouverture de dossier de 50 $. Il est possible de régler vos frais par virement bancaire à partir de votre institution financière à comptabilite@mondel.ca
Par la poste
Imprimez le formulaire, le faire parvenir par la poste à l’adresse suivante et acquitter les frais d’ouverture de dossier de 50 $ par chèque au nom de :
MONDEL-l’Atelier du Cinéma
4545, av. Pierre-De Coubertin
Montréal, QC H1V 0B2
Tél.: 514 876-7775
*Des frais de 50 $ seront exigés pour tout chèque sans provision.
02. Inscription
Une fois l’admission de l’élève acceptée, les candidat.e.s admis.e.s recevront toutes les informations nécessaires concernant les procédures à suivre pour l’inscription au programme.
Frais des formations
Afin de s’assurer de rendre nos formations accessibles au plus grand nombre, nous avons développé une entente avec notre partenaire, la Banque Nationale du Canada* afin de faciliter l’octroi d’une aide financière à nos étudiant.e.s pour financer leur formation.
*Certaines conditions s’appliquent.
Frais d’inscription : 200 $ (non-remboursable)
Vos frais de scolarité sont éligibles au REEE.**
RABAIS DE 10 % AVANT TAXES SUR TOUTES NOS FORMATIONS DE LA SESSION D’AUTOMNE 2024 !
- Formation Assistant.e à la caméra : 9 995 $*
- Formation Assistant.e directeur.trice des lieux de tournage : 8 495 $*
- Formation Assistant.e de production-logistique : 7 495 $*
- Formation Chauffeur.e-transport : 7 495 $*
- Formation Coordination de production : 7 795 $*
- Formation Éclairagiste : 9 995 $*
- Formation Machiniste : 9 995 $*
- Formation Coiffure : 8 495 $*
- Formation Costumes : 8 495 $*
- Formation Décors : 8 695 $*
- Formation Maquillage : 8 495 $*
*Prix avant taxes.
** Certaines conditions s’appliquent.
L’étudiant.e.s aura à ses frais l’achat de chaussures de travail (cap d’acier) pour les formations suivantes : Assistant.e à la caméra, Éclairagiste, Machiniste et Décors.