Des questions?

Si vous avez des questions sur nos formations, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 514 876-7775.

Critères d’admission

  • Avoir 18 ans et plus
  • Détenir un diplôme d’étude secondaire (DES) ou un Lycée français ou toute autre formation jugée équivalente.
  • Bonne connaissance du français (parlé et écrit).

01. Admission

Afin de choisir la bonne formation, celle qui correspond le mieux à son profil et à ses intérêts, chaque candidat.e devra remplir une fiche d’inscription et rencontrer un de nos conseiller.ère pour bien évaluer ses possibilités.

  • Veuillez remplir la fiche d’admission
  • Fournir une preuve de la date de naissance
  • Fournir l’attestation d’études ainsi qu’une copie du plus récent bulletin scolaire officiel.
  • Fournir toute information médicale jugée pertinente
  • Veuillez acquitter les frais d’ouverture de dossier de 100 $ pour l’admission, dans un maximum de 5 jours ouvrables après l’envoi de la fiche d’admission, par chèque ou par virement Interac. Frais non-remboursables. *Des frais de 50 $ seront exigés pour tout chèque sans provision.

Après réception du dossier, une convocation écrite sera acheminée par courriel aux candidats pour confirmer leur inscription et les inviter à faire une date d’entrevue.

Remarque : Les dossiers incomplets ou illisibles ne seront pas traités. L’ensemble des documents officiels écrits dans une langue autre que le français ou l’anglais doivent faire l’objet d’une traduction certifiée. Le sceau du traducteur agréé est obligatoire. Aucun document ne sera retourné.

En ligne

Remplir le formulaire en ligne, cliquez sur envoyer et acquittez les frais d’ouverture de dossier de 100 $. Il est possible de régler vos frais par virement bancaire à partir de votre institution financière à comptabilite@mondel.ca

Par la poste

Imprimez le formulaire, le faire parvenir par la poste à l’adresse suivante et acquitter les frais d’ouverture de dossier de 100 $ par chèque au nom de :

MONDEL-l’Atelier du Cinéma
4545, av. Pierre-De Coubertin
Montréal, QC  H1V 0B2

Tél.: 514 876-7775

*Des frais de 50 $ seront exigés pour tout chèque sans provision.

02. Inscription

Une fois l’admission de l’élève acceptée, les candidat.e.s admis.e.s recevront toutes les informations nécessaires concernant les procédures à suivre pour l’inscription au programme.

Étant donné que nos formations sont d’une durée de 3 mois, vous pourrez entrer au Canada à titre de visiteurs, aucun permis d’études ne sera requis. L’information se trouve sur le site du gouvernement du Canada.

Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous n’avez pas besoin de permis d’études pour un cours ou un programme d’études d’une durée de 6 mois ou moins. Vous devez obtenir un permis d’études si vous désirez étudier pendant plus de 6 mois.

Frais de scolarité

Frais d’admission : 100 $ (non-remboursable)

Inscription : 200$ (non-remboursable)

*Prix avant taxes.

L’étudiant.e.s aura à ses frais l’achat de chaussures de travail (cap d’acier) pour les formations suivantes : Assistant.e à la caméra, Éclairagiste, Machiniste et Décors.